Jeudi, 18 Avril 2024

Bâle BS : Un feu d'artifice provoque un incendie, évacuation de 49 habitants

Proposé par : admin Le 02/01/2009 à 10:20

118 ExpressUn feu d’artifice tiré pour fêter le Nouvel An a provoqué un incendie dans un immeuble à Bâle (nord-ouest de la Suisse) dans la soirée de mercredi et ses 49 occupants ont dû être évacués, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Un pompier a été légèrement blessé par la chute d’un objet lors de l’extinction du feu. Un jeune homme s’est spontanément dénoncé à la police comme étant à l’origine de l’incendie. Il a tiré des fusées dont une a fini involontairement sur un balcon, a indiqué jeudi le Ministère public (Parquet) de Bâle-Ville. Le feu s’est propagé à l’appartement, situé au 6e étage, et à d’autres balcons avant d’être maîtrisé. Logés dans un hôtel le temps d’éteindre l’incendie, les occupants de l’immeuble ont pu regagner leur logement avant les douze coups de minuit.

Source : AFP

Bâle BS : Un feu d'artifice provoque un incendie, évacuation de 49 habitants