Vendredi, 19 Avril 2024

Eaux-Vives (GE) : Le feu ravage un appartement

Proposé par : admin Le 22/11/2004 à 12:06

118 ExpressA 2h30, ce matin un incendie s'est déclaré au 3, rue Maunoir. Un appartement de 3 pièces a été ravagé par le feu. Une de ces pièces a été totalement détruite.

Son habitante, sérieusement intoxiquée par la fumée a été emmenée à l'hôpital et son chien est chez le vétérinaire de garde. Le service d'incendie et de secours a envoyé sur place 6 véhicules, 15 hommes, une lance et 4 appareils respiratoires. Deux policier sur place avant les pompiers auraient sauvé cette personne âgée au péril de leur vie. (édité à 9h20)

Deux policiers sauvent une jeune femme (édité à 10h25)

Lors de l'incendie de ce matin à 2h30, rue Maunoir, M. Zawadzki, porte-parole de la police indique que deux policiers ont extirpé une Américaine de 35 ans des flammes. C'est lors d'une intervention pour conflit de voisinage à la rue Maunoir que les deux policiers ont constaté que de la fumée sortait d'une grille d'aération.

Après avoir averti les pompiers, les deux agents, vu l'urgence, ont immédiatement enfoncé la porte et se sont retrouvés face à un véritable mur de flammes. L'extincteur portable de leur voiture de service et des baquets d'eau demandés à une voisine de palier leur ont permi de pénétrer dans l'appartement.

C'est alors que l'un des agents, équipé d'un petit masque, a rampé dans la fumée et les flammes, au péril de sa vie, vers le salon où gisait inconsciente, une femme. Il l'a alors chargée sur son dos et tirée hors des flammes et de la fumée, la sauvant ainsi d'une mort certaine, annonce M. Zawadzki.

Arrivés au bas de l'immeuble, des ambulanciers ont de suite pris en charge cette dame, qui ne respirait pratiquement plus. Quant à son sauveur, il a également été emmené à l'hôpital à cause d'une trop forte inhalation de fumée. Il en est ressorti  dans la matinée. L'état de santé de l'Américaine n'est pas connu. Son chien quant à lui a été acheminé vers le vétérinaire de garde à Lancy.

Source : TDG.ch

Eaux-Vives (GE) : Le feu ravage un appartement