Vendredi, 19 Avril 2024

La sécheresse et les incendies touchent le Tesssin

Proposé par : admin Le 27/03/2009 à 12:45

118 ExpressUn violent incendie de forêt s'est déclaré la nuit dernière au-dessus de Gordemo, dans le Val Verzasca tessinois. Il a fallu quelques heures aux pompiers de Tenero pour maîtriser le sinistre, désormais sous contrôle.

Le feu a pris un peu après 02h00, dans les bois juste au-dessus du village, ont indiqué les pompiers. Une vingtaine d'hommes ainsi qu'un hélicoptère se sont rendus sur les lieux. Les pylônes en bois d'une ligne de haute tension qui passe en cet endroit ont brûlé.

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie. Selon les pompiers, la sécheresse pourrait être en cause, cette zone de forêt étant particulièrement aride et jonchée de bois au sol.

Source : SDA/ATS

La sécheresse et les incendies touchent le Tesssin