Vendredi, 29 Mars 2024

Boveresse NE : Un important incendie détruit deux bâtiments

Proposé par : admin Le 28/03/2009 à 19:10

118 ExpressUn hangar et une maison ont été la proie des flammes ce matin à Boveresse. L'incendie s'est déclaré à la rue du Quarre vers 11h. Aucune personne n'a été blessée, mais les deux bâtiments en feu ont été détruits.

Une soixantaine de sapeurs-pompiers et de membres du centre de secours de Val-de-Travers a été dépêchée sur place, munis d'un camion échelle et de deux camions tonne-pompe. La police neuchâteloise, le groupe d'intervention de la protection civile, l'unité de défense-chimique du SIS de Neuchâtel ainsi que le piquet du service de la protection de l'environnement ont également été sollicités.

Pour des raisons de sécurité, la H10 a été coupée jusqu'aux environs de 14h et le trafic dévié par Môtiers. Par suite de l'important dégagement de fumée, la population du centre du village a été invitée à rester chez elle, portes et fenêtres fermées, le temps de l'intervention.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du sinistre. /comm-jbe

Maison et hangar en feu à Boveresse. Photos: Richard Leuenberger
Galerie photos