Vendredi, 29 Mars 2024

Ennenda GL : Trois à quatre hectares de forêt partis en fumée

Proposé par : admin Le 10/04/2009 à 17:55

118 ExpressTrois à quatre hectares de forêt ont été partiellement brûlés vendredi sur le territoire de la commune d'Ennenda, dans le canton de Glaris.

Près de 70 pompiers ont été nécessaires pour venir à bout des flammes attisées par un föhn violent.

Appuyés par deux hélicoptères, les hommes du feu se sont rendus maîtres du sinistre après plus de deux heures et demi de lutte. L'incendie a démarré après qu'un homme a allumé un feu en forêt malgré l'interdiction en vigueur, a indiqué un porte-parole de la police cantonale, revenant sur une information de «Radio Zürisee».

Les flammes ont surtout consumé de l'herbe sèche et des buissons. Les arbres sont par contre toujours debout, mais ont été roussis.

Source: SDA/ATS

Ennenda GL : Trois à quatre hectares de forêt partis en fumée