Vendredi, 29 Mars 2024

Deux incendies le même soir dans le canton de Zoug

Proposé par : admin Le 11/04/2009 à 17:10

118 ExpressLe petit canton de Zoug a été le théâtre de deux incendies vendredi soir. Une maison familiale en bois a été complètement détruite à Rotkreuz et un stock de pavatex a brûlé dans une fabrique de papier à Cham. Au total, plus de 380 pompiers ont été engagés.

A l'arrivée des hommes du feu à la fabrique de papier Pavatex SA, peu après qu'a retenti l'alarme automatique sur le coup de 21h30, près de 500 palettes de panneaux en fibres de bois étaient déjà en flamme. Les pompiers ont alors concentré leur action à la protection des bâtiments voisins, en particulier l'usine et un réservoir de gaz naturel.

Dans la halle de fabrication, la production a été réduite et les employés évacués. La police ignorait encore samedi après-midi les causes du sinistre et le montant des dégâts. Une personne a en outre été légèrement brûlé au bras, a précisé un porte-parole de la police cantonale.

Peu avant cet incendie à Cham, une maison a été complètement détruite dans le village voisin de Rotkreuz. Cette ancienne ferme en bois abritait une famille de quatre personnes qui a pu évacuer par ses propres moyens, parvenant même à sauver ses animaux de compagnie. Personne n'a été blessé.

Pour ce sinistre également, les autorités n'étaient pas encore en mesure samedi après-midi de préciser le montant des dégâts ni les causes de l'incendie.

(ats / 11 avril 2009 14:30)

Deux incendies le même soir dans le canton de Zoug