Jeudi, 18 Avril 2024

Des incendies à Zurich et en Valais

Proposé par : admin Le 17/04/2009 à 23:00

118 ExpressAu moins cinq incendies se sont déclarés en Suisse. Quatre dans le canton de Zurich et un à Sion. Aucun blessé n'est à déplorer mais le montant des dégâts dépasse le million et demi de francs.

A Sion, un institut de beauté au centre-ville a pris feu vers 12h15, au dernier étage d'un immeuble qui en compte quatre. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée. Une trentaine de pompiers sont intervenus très rapidement. Huit personnes qui avaient gagné le toit du bâtiment ont été évacuées au moyen d'un camion-échelle.

A Hettlingen (ZH), l'incendie s'est déclaré dans l'après-midi dans une ferme. Ses habitants avaient quitté la maison lorsqu'ils ont remarqué que la grange attenante brûlait. Après avoir tenté d'éteindre le feu, ils ont rapidement appelé les pompiers.

Idem concernant l'incendie de deux voitures dans un garage privé vendredi matin à Uster (ZH). Huit autres véhicules ont été endommagés. Les dégâts s'élèvent à quelque 100'000 francs.

Les flammes qui ont envahi un dépôt à Bülach (ZH) ont aussi causé des dommages d'environ 100'000 francs. A Dielsdorf (ZH), c'est un balcon qui a pris feu dans la soirée. Les flammes ont également endommagé l'appartement attenant, un balcon voisin et la façade.

Source : SDA/ATS

Des incendies à Zurich et en Valais