Vendredi, 29 Mars 2024

Genève GE : Un immeuble évacué à Plainpalais en raison d'un incendie

Proposé par : admin Le 01/06/2009 à 10:55

118 ExpressUn appartement situé sur la Plaine de Plainpalais à Genève a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi.

Les habitants de l'immeuble, une trentaine de personnes, ont dû être évacués mais aucune victime n'est à signaler. Le sinistre a été rapidement maîtrisé.

»Le feu s'est déclaré peu avant 2h00 du matin dans un appartement, vide au moment des faits, situé au 7e étage d'un immeuble de l'avenue Henri-Dunant. Il a été maîtrisé en un peu moins d'une demi-heure par les pompiers», a indiqué le porte- parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt.

»La trentaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués. Ils ont pu regagner leur logement une fois le sinistre sous contrôle», a-t- il précisé.
Selon le porte-parole, la cause de l'incendie est «apparemment accidentelle mais doit encore être déterminée».

Pas moins de onze véhicules des services du feu, 33 pompiers et quatre patrouilles de police ont été dépêchés sur place. La zone a été fermée à la circulation le temps de l'intervention.

Source : SDA/ATS

Genève GE : Un immeuble évacué à Plainpalais en raison d'un incendie