Samedi, 20 Avril 2024

Le Locle NE : Quatre heures dans la fumée

Proposé par : admin Le 01/06/2009 à 10:55

118 ExpressUn feu de cave a nécessité l’intervention des pompiers, rue du Pont 8, au Locle, samedi vers 23h45.

Une vingtaine de locataires, en majorité des personnes âgées, ont été évacués et contrôlés par un médecin. Trois d’entre eux ont été mis sous oxygène.

De fortes émanations de fumée montaient dans la cage d’escaliers de ce bâtiment qui abrite notamment une imprimerie et des appartements.

Les pompiers du SIS des Montagnes neuchâteloises, neuf professionnels et neuf volontaires, sont intervenus et ont maîtrisé le sinistre en un quart d’heure, selon le SIS.

L’évacuation du bâtiment a pu ensuite avoir lieu.

Les caves étant difficile à ventiler, le dispositif du feu est resté en place jusqu’à 4 heures du matin.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre./vco

Source : rtn.ch

Le Locle NE : Quatre heures dans la fumée