Jeudi, 28 Mars 2024

Région de Moutier BE : Plus de 50 interventions suite aux orages

Proposé par : admin Le 06/07/2009 à 10:40

118 ExpressLes pompiers de la région de Moutier ont été particulièrement sollicités samedi soir suite aux orages. La police cantonale bernoise a dû intervenir plus de 50 fois. Seuls quelques appels provenaient du reste du canton.

Samedi 4 juillet, entre 1552 et 2120 heures, la centrale d’action de la police cantonale bernoise a enregistré plus de 60 appels pour cause de caves et routes inondées ainsi que pour des débordements de cours d’eau. Près de 50 cas ont eu lieu dans la région de Moutier/Loveresse, ainsi qu’à Reconvillier, Pontenet, Crémines, Souboz et Champoz. À Pieterlen, les pompiers ont dû intervenir dans une maison familiale dont la cave était sous l’eau.

Par ailleurs, la route Perrefitte – Le Pichoux a été fermée à partir de 1830 heures et durant près de six heures. Des glissements de terrains ont été signalés sur des routes des communes de Crémines, Loveresse et Souboz. Les pompiers ont pu dégager les voies de circulation.

Dans l’Oberland bernois (Eriz, Reichenbach dans la vallée de la Kander, à Gunten et Thoune), la police cantonale a reçu 4 appels suites à des routes ou des ruisseaux inondés qui menaçaient de déborder.

Enfin concernant la région de Berne et Mittelland, la centrale a reçu 6 appels. Les communes touchées sont: Köniz/Oberbalm, Konolfingen et Trub/Trubschachen.

La police cantonale n’a reçu aucun appel concernant quelque autre type d’accident.

(flo)

Source : Police cantonale bernoise