Jeudi, 18 Avril 2024

Gretzenbach (SO) : Les corps des deux derniers pompiers extraits

Proposé par : admin Le 28/11/2004 à 12:45

118 ExpressGRETZENBACH - Les dépouilles des deux derniers pompiers disparus samedi matin dans l'effondrement du toit d'un parking souterrain à Gretzenbach (SO) ont été dégagées peu avant minuit. Cinq de leurs collègues avaient auparavant pu être extraits des décombres.

Les travaux pour dégager les victimes se sont révélés difficiles, car les pompiers étaient coincés sous des plaques de béton imbriquées les unes aux autres. Les débris du toit ont finalement pu être soulevés au moyen de machines de chantier, selon les informations de la police soleuroise.

Les sept pompiers décédés étaient intervenus samedi peu après 6h00, pour tenter de maîtriser l'incendie de trois voitures dans le parking, situé dans un quartier d'immeubles locatifs. Vers 7h30, 90 m2 de toit se sont soudainement effondrés sur eux. L'origine du sinistre et de l'effondrement reste à éclaircir.

Trois pompiers ont pu se libérer seuls et un autre a été extrait des décombres par ses collègues. Hospitalisé dans un état critique, ce dernier est tiré d'affaire, a déclaré en soirée Paul Haus, chef de l'opération de la police cantonale soleuroise.

Jusqu'à 10h00, les sept victimes ensevelies sont restées en contact avec les secours. Mais elles n'ont plus donné de signe de vie ensuite et leurs chances de survie se sont amenuisées de minute en minute.

SDA-ATS

Source : Swissinfo.ch