Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Morat FR : Incendie d’un hangar
Vendredi, 19 Avril 2024

Morat FR : Incendie d’un hangar

Proposé par : admin Le 16/07/2009 à 20:30

118 ExpressJeudi 16 juillet 2009 à 4 h 31, l’intervention de la police cantonale était sollicitée à Morat, Adera, pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté que cinq silos à fourrage et un hangar attenant à une ferme étaient la proie des flammes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du CR Morat et des renforts de Courtepin, Sugiez, Kerzers et Gurmels ont maîtrisé le sinistre vers 8 h 00 alors que la police sécurisait les lieux.

Les huit résidants de la partie habitation de la ferme sont sortis par leur propre moyen. Ils ont été contrôlé sur place par les ambulanciers. Quelques têtes de bétail qui se trouvaient dans une écurie jouxtant le hangar ont été évacuées. Aucun animal n’est mort.

Le montant des dégâts sera estimé par l’ECAB. Une enquête a été ouverte afin d’établir les causes du sinistre.

Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et prévention

Morat FR : Incendie d’un hangar