Vendredi, 29 Mars 2024

Nyon VD : Drame à Nyon - tué par le train en secourant son enfant

Proposé par : admin Le 05/11/2009 à 20:20

118 ExpressVoyant son enfant sur la voie alors que le Nyon - St-Cergues arrivait, un père de famille s'est précipité sur le ballast pour mettre son enfant à l'abri - et s'est fait tuer par le train.

© Georges Meyrat

Cet après-midi, un homme a été happé en ville par une composition du Nyon - St-Cergue à la halte Les Plantaz. Malgré l'intervention rapide des secours la victime est décédée sur place. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les enfants de la victime, des témoins et le personnel du train.

Le communiqué de la police cantonale explique les circonstances du drame. Il était environ 15 h 20 à la halte Les Plantaz sur la ligne de chemin de fer Nyon - St-Cergue. Un homme attendait l'arrivée du train en compagnie de ses deux enfants âgés de moins de 10 ans.

Alors que la composition circulant en direction du Jura arrivait, le père de famille a aperçu sa fille qui se trouvait sur les voies, devant le train.

En se précipitant sur le ballast, il a réussi à mettre son enfant en sécurité, de l'autre côté des voies. Mais il s'est fait heurter par l'avant du convoi, malgré un freinage d'urgence effectué par le mécanicien.

L'homme est resté prisonnier sous la structure métallique de l'automotrice. Malgré l'intervention rapide des secours il est décédé sur place. De nationalité Suisse et âgé d'une quarantaine d'années, il est domicilié dans la région.

Les enfants ne sont pas blessé et ont été pris en charge par les ambulanciers. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les témoins de l'accident et le personnel du train.

Les pompiers de Nyon et de Lausanne sont intervenus pour la désincarcération.

Source : 24 Heures - Rédaction online / Michel Jotterand

Nyon VD : Drame à Nyon - tué par le train en secourant son enfant