Vendredi, 29 Mars 2024

Bellinzone TI : Le pyromane a été arrêté

Proposé par : admin Le 13/11/2009 à 15:05

SuisseLe pyromane qui avait bouté le feu à deux reprises à un immeuble locatif à Bellinzone a été arrêté.

Il s'agit d'un locataire de la maison incendiée, a indiqué la police tessinoise vendredi. Les raisons de son geste n'ont pas encore été établies.

Le jeune homme a été arrêté à la fin du mois dernier, quelques jours après le troisième incendie qui s'était déclaré dans son immeuble, le 20 octobre, a précisé la police.

Il a partiellement confessé et est aussi soupçonné d'être l'auteur du premier sinistre survenu le 9 septembre. Le second incendie avait été provoqué par un court-circuit.

Dans la nuit du 20 octobre, le feu s'était déclaré dans les caves. Les locataires avaient été évacués par les pompiers de Bellinzone, pour la troisième fois sur les lieux. Les dommages matériels s'élèvent à environ 300'000 francs. Personne n'a été blessé.

Selon l'administrateur de l'immeuble, interviewé par le site internet tio.ch, le pyromane âgé de 30 ans incitait ses co-locataires contre l'administration. Il avait menacé et insulté l'administrateur à plusieurs reprises.

Source : ATS

Bellinzone TI : Le pyromane a été arrêté