Vendredi, 29 Mars 2024

A1 Avenches - Morat : Une voiture calcinée dans un tunnel

Proposé par : admin Le 19/11/2009 à 20:10

118 ExpressGrosse frayeur ce matin à 7 h 25 dans le tunnel autoroutier des Vignes, près d’Avenches. Une voiture genevoise a été complètement calcinée.

© Police cantonale fribourgeoise

Peu avant la sortie du tunnel en direction de Morat, l’automobiliste de 39 ans a constaté un grave problème à son moteur. La voiture s’est arrêtée et elle a pris feu.

L’automobiliste et ses trois passagers ont eu le temps de quitter le véhicule. Avant l’arrivée rapide des secours, ils ont encore essayé d’éteindre les flammes avec un extincteur. En vain.

Le tunnel enfumé a été immédiatement bouclé créant un bouchon de plus de 1,5 km qui n’a été résorbé que vers 9 h 15.

Personne n’a été blessé durant ce spectaculaire incendie qui a mobilisé plusieurs patrouilles de police, 26 pompiers des pompiers (de Morat et d’Estavayer-le-Lac) et sept véhicules, ainsi que des ambulanciers et une équipe du service d'entretien de l'autoroute.

Source : 24 Heures

A1 Avenches - Morat : Une voiture calcinée dans un tunnel