Mardi, 16 Avril 2024

La Chaux-de-Fonds NE : Un avion sort de la piste des Eplatures: quatre blessés

Proposé par : admin Le 15/01/2010 à 22:30

118 ExpressUn avion a manqué son décollage vendredi après-midi à l'aéroport de La Chaux-de-Fonds. L'appareil a percuté des blocs de béton en bout de piste. Les quatre occupants de l'appareil ont été blessés, dont un grièvement.

Photo: Lecteur reporter De Bellis

Peu après 14h, un avion d'affaire bimoteur a percuté des mâts lumineux et des blocs de béton à l’aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds.

L'appareil de type Beechcraft King Air 90, faisait mouvement en direction du Locle, pour voler sur la France. Il est sorti de la piste à quelques mètres de voitures parquées.

Quatre personnes ont été blessés. Le passager le plus sérieusement atteint, un Genevois de 69 ans, a reçu les premiers soins sur la piste. Il a été emmené par un hélicoptère de la REGA à l'hôpital de l'Ile à Berne. Le co-pilote, un Belge de 42 ans, a quant à lui été acheminé au CHUV à Lausanne par un second hélicoptère.

Moins gravement touchés, le pilote, un Neuchâtelois de 59 ans, et la seconde passagère, une Neuchâteloise de 41 ans, ont été transportés en ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds, indique le communiqué de la police neuchâteloise.

Deux hélicoptères de la Rega et plusieurs ambulances ont été mobilisés. Les pompiers ont arrosé l’appareil de mousse, pour écarter tout risque d’explosion.

Le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation a ouvert une enquête. On ne sait rien pour l'heure des causes exactes de l'accident, mais selon le chargé de communication de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Rémy Gogniat, le pilote semble s'être rabattu sur la piste probablement en raison de la vitesse insuffisante de l'appareil au moment de l'envol.

(20 minutes online/AP/ATS)

La Chaux-de-Fonds NE : Un avion sort de la piste des Eplatures: quatre blessés

petitcalimero a écrit : le 16.01.2010 10:16:
Retrouvez tous les liens vers différents médias de cet accident sur http://www.aspmn.ch

Vous trouverez des photos et vidéos.