Vendredi, 29 Mars 2024

Un film de promotion pour les sapeurs-pompiers valaisans

Proposé par : makila Le 14/09/2010 à 08:35

DécouvrirConfronté au problème du recrutement de nouveaux sapeurs-pompiers joue la carte de la séduction auprès des jeunes. Un film de promotion leur présente désormais les différentes activités des sapeurs-pompiers dans le canton.

Depuis quelques années déjà, le recrutement de nouveaux sapeurs-pompiers pose problème dans certaines communes en Valais. En 2009, le Canton a décidé de se doter d'un nouveau moyen de communication au travers d'une vidéo en français et en allemand afin d'aller chercher de nouvelles forces vives auprès des jeunes.

Le film sera présenté lors des journées de recrutement pour l'armée et la protection civile, dans les écoles et dans tous les endroits susceptibles de rassembler des personnes intéressées.

Fin août 2010, l'Office cantonal du feu a pris livraison de son nouvel outil. Basé sur des situations d'interventions et d'exercices, le film a pour but de présenter les activités des sapeurs-pompiers en collant le plus possible avec la réalité.

Pour les personnes désireuses de regarder cette vidéo, celle-ci est disponible à l'adresse internet suivante : http://www.youtube.com/CSISION.

Un film de promotion pour les sapeurs-pompiers valaisans