Samedi, 20 Avril 2024

Deux familles sans toit à Yvonand

Proposé par : admin Le 30/09/2010 à 17:50

118 ExpressUn incendie a ravagé le toit et les combles d'un immeuble d'Yvonand. Le feu a été bouté par un chalumeau utilisé pour des travaux de rénovation de la toiture.

L'alarme a été donnée vers 16 h 15 pour un gros feu de toit à Yvonand. L'incendie a pris dans la toiture d'un gros immeuble de trois niveaux à la rue de la Moutonnerie, à la sortie sud du village, direction du hameau de Mauguettaz.

L'immeuble étant ancien et largement construit en bois, les pompiers d'Yvonand et leurs collègues d'Yverdon accourus en renfort ont déployé les grands moyens: porteurs d'appareils respiratoires, ventilateurs, rideau d'eau - et fermeture de la route.

Une heure après l'alarme, le feu est sous contrôle, mais la toiture et les combles sont pratiquement détruits. L'immeuble abrite un atelier de ferblanterie au rez-de-chaussée et deux appartements dans les étages. Ces logis ayant subi les effets «collatéraux» de l'intervention (feu et dégâts d'eau) les deux familles qui y habitent ont dû être relogées. Elles ont trouvé refuge dans le village.

Quant à l'origine de l'incendie, elle semble établie: l'immeuble était en rénovation et c'est un chalumeau utilisé dans les travaux qui a apparemment mis le feu aux boiseries anciennes.

Source : 24Heures - Rédaction OnLine

Deux familles sans toit à Yvonand