Vendredi, 29 Mars 2024

Ligny [Belgique]: Accident mortel

Proposé par : pompierpro Le 03/11/2010 à 19:30

InternationalL'accident qui s'est produit mardi près de Ligny, sur la nationale 29 vers Fleurus, serait dû à une conduite agressive.

Selon les premiers éléments reçus mercredi par le substitut de Namur.

"La Renault Megane, qui transportait le père, sa compagne et leurs trois enfants a dépassé un autre véhicule. Les deux voitures se seraient alors retrouvées au même niveau. Le conducteur de la Megane et celui de l'autre véhicule se seraient disputés par voitures interposées en s'invectivant par gestes", a expliqué le substitut. "C'est après que la Megane soit revenue devant le véhicule qu'elle dépassait qu'elle a accéléré.

Le père en a alors perdu le contrôle. La voiture a dévié vers le bas-côté et s'est heurtée violemment à un arbre". D'après un policier qui roulait derrière la voiture et qui a donc été témoin de l'accident, le conducteur de la Megane n'est pourtant pas à mettre en cause, a ajouté le substitut. Le policier a également été blessé en se faisant heurter par une voiture qui venait en sens inverse, alors qu'il tentait de porter secours aux victimes.

L'enquête en cours doit encore déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les occupants des véhicules seront interrogés dès que leur état de santé le permettra. Pour l'instant, ils souffrent de fractures multiples.

Un des enfants a succombé à ses blessures mardi soir. D'après le substitut, les trois enfants, installés sur la banquette arrière, portaient apparemment leur ceinture de sécurité.

Source: Actu24.be Photos: Samnat

Ligny [Belgique]: Accident mortel