Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Matran FR : Plusieurs personnes évacuées
Vendredi, 29 Mars 2024

Matran FR : Plusieurs personnes évacuées

Proposé par : admin Le 06/04/2011 à 16:00

118 ExpressMercredi 6 avril 2011, à 05 :30 heures, l'intervention du service du feu et de la police cantonale était demandée à Matran, impasse des Sources, pour un incendie dans un immeuble. Sur place, les policiers ont constaté qu'une épaisse fumée provenait du sous-sol de l'immeuble no 6 et se propageait à l'intérieur des immeubles nos 2 et 4. Dès lors, il a été nécessaire de procéder à l'évacuation des locataires de ces trois immeubles.

Les sapeurs-pompiers locaux et le CR de Fribourg ont maîtrisé le sinistre.

Au total une quarantaine de personnes ont été évacuées. Après que les locaux ont été ventilés par les sapeurs-pompiers, les locataires ont pu regagner leur domicile.

Deux personnes, incommodées par la fumée, ont été transportées par ambulance à l'HFR, à Fribourg.

Les premières investigations ont permis d'établir que l'incendie s'est déclaré à l'intérieur d'une cave. La cause n'est pas connue.

En cas de présence de fumée dans l'allée d'un immeuble, il y a lieu d'appeler les secours au no 118. Ne tentez pas de sortir dans la cage d'escalier si elle est enfumée.

Fermez la porte palière, si nécessaire améliorez son étanchéité avec des linges mouillés, et manifestez votre présence à une fenêtre.

Suivez les indications des sapeurs-pompiers ou des forces d'intervention.

Source : Police Cantonale Fribourgeoise

Matran FR : Plusieurs personnes évacuées