Jeudi, 25 Avril 2024

Sion VS : Incendie intentionnel - auteurs arrêtés

Proposé par : Admin Le 04/05/2011 à 15:35

118 ExpressLe 04 mai 2011 vers 01h00, un incendie s'est déclaré dans une semi-remorque sur une place de parc d'un magasin de commerce à la rte de Préjeux à Sion. Les deux auteurs de 16 ans ont été interpellés. Les dégâts sont assez importants.

Un chauffeur de camion dormait dans la cabine de son camion, stationné à l'arrière d'un centre commercial à la rte de Préjeux. Vers 00h15, il entendit du bruit. Suite à cela, le chauffeur a téléphoné à la Police cantonale.

La patrouille sur place a constaté que la porte latérale d'une autre semi-remorque était ouverte. A l'intérieur, un début d'incendie se déclarait. Le sinistre se propageant rapidement à la remorque, la centrale de la Police cantonale a sollicité l'intervention des pompiers. En collaboration avec la Police municipale un dispositif de recherche a été mis en place.

Vers 02h00 les auteurs ont été interpellés. Un de ce deux jeunes, placés dans un foyer, a reconnu les faits et a été reconduit au foyer au terme de son audition. Le deuxième a nié l'entier des faits lui étant reprochés et a été écroué à Pramont.

Le tribunal des mineurs a ouvert une enquête.

Moyens engagés:

• Pompiers CSI de Sion