Jeudi, 28 Mars 2024

A9 : Une ambulance prend feu entre St-Triphon et Aigle

Proposé par : admin Le 23/05/2011 à 15:10

118 ExpressEn fin de matinée, une ambulance qui circulait sur l'autoroute entre Saint-Triphon et Aigle a pris feu vraisemblablement en raison d'une défectuosité technique du moteur. L'autoroute a été fermée à la circulation dans les deux sens durant une heure. Personne n'a été blessé.

Lundi 23 mai 2011, vers 11h30, la conductrice d'une ambulance, qui circulait entre Saint-Triphon et Aigle, transportant un patient en direction de Lausanne, a été contrainte de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A9. Elle a en effet constaté la perte de puissance du moteur du véhicule avant que de la fumée ne s'échappe du capot. Les deux ambulanciers présents dans l'automobile ont immédiatement évacué le patient qui a été pris en charge par un autre véhicule dépêché sur place. Le véhicule d'urgence s'est ensuite embrasé complètement causant l'explosion d'une bonbonne d'oxygène figurant parmi le matériel de sauvetage. L'incendie a vraisemblablement été causé par une défectuosité technique du moteur. Personne n'a été blessé lors de cet incident. A leur arrivée sur place, les pompiers du Service incendie et secours (SDIS) du Chablais ont rapidement maîtrisé le sinistre.

Les deux chaussées de l'autoroute A9 ont été complètement fermées à la circulation, entre 11h30 et 12h30, en raison du risque d'explosion des quatre autres bonbonnes d'oxygène se trouvant dans l'ambulance et pour les besoins du dépannage.

Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers du SDIS Chablais avec 4 hommes et 3 véhicules, de 5 patrouilles de Centre d'intervention régional (CIR) de Rennaz, d'une patrouille du poste de gendarmerie d'Aigle et d'une patrouille de l'Entente des Polices du Chablais Vaudois (EPOC).

Source : Police Cantonale Vaudoise

A9 : Une ambulance prend feu entre St-Triphon et Aigle