Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Plan-Conthey VS : Un incendie fait un mort
Samedi, 20 Avril 2024

Plan-Conthey VS : Un incendie fait un mort

Proposé par : admin Le 17/06/2011 à 18:00

118 ExpressLe 15.06.2011, vers 21h55, la centrale d’engagement de la Police cantonale a été informée d’un fort dégagement de fumée dans un appartement situé au chemin des Ecoliers. Les pompiers ont été immédiatement alarmés et sont rapidement intervenus.

Parvenus sur les lieux, ils ont enfoncé la porte d’entrée de l’appartement et y ont découvert une personne inanimée. Elle a été évacuée puis médicalisée. Malgré ces efforts, elle est décédée sur les lieux de l’intervention. Il s’agit d’une Suissesse d’origine brésilienne qui était âgée de 47 ans.

Les pompiers ont pu éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage à l’immeuble de 3 étages.

Les causes de cet incendie sont pour l’heure indéterminées. La Police cantonale mène l’enquête ouverte par le Ministère public du Valais central.

Moyens engagés : 23 pompiers de Conthey, 1 médecin, 1 ambulance, 2 samaritains, Police municipale de Conthey et Police cantonale.

Source : Police Cantonale Valaisanne

Plan-Conthey VS : Un incendie fait un mort