Mercredi, 24 Avril 2024

Noville VD : incendie dans un manège

Proposé par : admin Le 05/07/2011 à 14:25

118 ExpressMardi matin, les pompiers du Haut Lac et de Montreux sont intervenus pour circonscrire un incendie dans une annexe d’un manège à Noville. Les chevaux n’ont pas dû être évacué et les causes sont indéterminées pour l’instant.

Mardi 5 juillet 2011, à 04h49 le Centre de traitement des alarmes (CTA) de Pully a été avisée d’un incendie dans un manège à Noville, Pré des Fourches. Les pompiers du SDIS du Haut Lac et de Montreux sont rapidement intervenus pour circonscrire le sinistre et protéger les écuries à proximité. Grâce à l’intervention des pompiers, les chevaux n’ont pas dû être évacués, les fumées étant dirigées à l’opposé des box. Vers 07h00, le sinistre était sous contrôle.

Le feu a démarré dans une annexe ouverte où sont stockées de grosses balles de paille et de foin. Les dégâts sont limités à l’annexe, à une paroi du paddock et à la toiture. Les causes n’ont pas été déterminées pour l’instant, une enquête est en cours.

Ce sinistre a nécessité l’intervention de 30 pompiers du SDIS Haut Lac avec 3 véhicules et de celui de Montreux avec 4 véhicules, ainsi que de deux patrouilles de la gendarmerie du centre d’intervention de la région Est à Rennaz. Les inspecteurs du service de l’identité judiciaire de la police de sûreté sont intervenus pour établir les causes de ce sinistre. Le Procureur de service a été renseigné

Source : Police Cantonale Vaudoise Photo : ARYS

Noville VD : incendie dans un manège