Samedi, 20 Avril 2024

Accident dans le tunnel du Mont Russelin 10.07.2011

Proposé par : pompierpro Le 20/07/2011 à 00:30

118 ExpressAccident dans le tunnel du Mont Russelin fait 2 blessés

Dimanche 10 juillet 2011 vers 1705 h., une automobiliste jurassienne qui circulait sur l´autoroute A16 de Delémont en direction de Porrentruy, s´est engagée dans le tunnel du Mont-Russelin. Après avoir parcouru environ 200 mètres dans le tunnel en question, pour une raison indéterminée, cette usagère a subitement dévié de sa trajectoire et a emprunté la voie de circulation réservée aux automobilistes circulant en sens inverse. Peu après, le véhicule jurassien heurtait légèrement le flanc gauche d´une première voiture avant de percuter, quasi frontalement, un second véhicule. Sous l´effet du choc, les deux véhicules étaient projetés en l´air avant de s´immobiliser chacun en bordure de chaussée. Choqués, les deux conducteurs impliqués étaient pris en charge par deux ambulances de l´hôpital du Jura et acheminés sur le site de Delémont, pour contrôles. L´autoroute a été fermée durant 0120 h. et une déviation était mise en place.

Accident dans le tunnel du Mont Russelin 10.07.2011