Vendredi, 19 Avril 2024

Sierre VS : incendies intentionnels

Proposé par : admin Le 20/07/2011 à 16:40

118 ExpressDepuis le mois de mai 2011, quelques incendies ont été constatés dans la région sierroise. Les enquêtes menées par la Police cantonale laissent apparaître qu'il s'agit d'incendies intentionnels. Une enquête est en cours. Un appel à témoins est lancé et des conseils en matière de prévention sont délivrés.

Le 28.05.2011, les tribunes du stade de football ont pris feu. Cette structure en bois a été entièrement détruite. L'enquête semble démontrer que cet incendie était intentionnel.

Depuis cet événement, les pompiers de la ville ont dû intervenir à plusieurs reprises suite à des débuts d'incendies dans des moloks et des caves d'immeubles. Ces événements se sont principalement produits dans la ville de Sierre mais également à Granges. Pour ces cas également, la piste de l'incendie intentionnel est privilégiée.

Appel à témoins :

Toutes les personnes pouvant fournir des renseignements concernant ces incendies sont priées de contacter la Police cantonale au 027 326'56'56. Les individus ayant un comportement suspect sont à signaler immédiatement au numéro d'urgence de la police cantonale, le 117.

Conseil préventif

Comme précédemment indiqué, plusieurs foyers ont été allumés dans des caves d'immeubles. Il est nécessaire de verrouiller les portes principales des immeubles mais également les portes donnant accès aux caves, de jour comme de nuit.

Cette mesure est des plus efficaces pour se protéger contre ce genre de délinquance mais également contre les cambrioleurs qui agissent fréquemment durant la journée en forçant les portes palières.

Source : Police Cantonale Valaisanne

Sierre VS : incendies intentionnels