Vendredi, 29 Mars 2024

Fosse la Ville ( BE ) Feu de ferme le 26 juillet 2011

Proposé par : pompierpro Le 26/07/2011 à 19:30

InternationalEncore une ferme incendiée sur le territoire de fosse la ville

Deux exploitations agricoles ont été la proie des flammes dans la nuit de lundi à mardi à Fosses-la-ville, en province de Namur.

Deux incendies se sont déclarés à quelques minutes d'intervalle à Fosses-la-Ville dans la nuit de lundi à mardi, vers une heure du matin. "Les flammes sont impressionnantes, la paille fraîchement rentrée s’embrase à toute vitesse dans le hangar de cette exploitation de Nevremont, située à quelques minutes d’une autre ferme touchée un peu plus tôt dans la nuit par le feu", explique Geoffrey Guilmot sur Bel RTL. "Nous sommes tombés sur un embrasement général de la paille. Aucun animal n’a été blessé dans l’incendie. On a pu sortir un tracteur, une benne, et quelques outils", explique Philippe Scieur, commandant des pompiers de Fosse-la-Ville.

Plusieurs incendies

Ce n’est pas la première fois que le feu touche des fermes de la région: "Nous avons déjà eu une situation similaire il y a quelques mois, au mois de mars, ça c’était un peu calmé, mais je vois qu’aujourd’hui c’est reparti,"poursuit le commandant des pompiers.

Source et article: BEL RTL info

Photos: SAMNAT

Moyens sur place:

SRI Fosses:
- 1 Citerne 8000L
- 1 Echelle 24M (Repartie à Névremont)
- 1 Ambu
- 1 VC

(Névremont)

SRI Fosses:
- 1 APSL Renault
- 1 Citerne 14000L