Jeudi, 28 Mars 2024

Fosse la Ville BE : Accident de circulation impliquant une ambulance

Proposé par : pompierpro Le 13/09/2011 à 08:30

InternationalLes pompiers de Fosse la ville impliqués dans un accident de circulation. Bilan 1 blessé

Il était 10h10 samedi matin quand un accident impliquant une ambulance s’est produit route de Saint-Gérard à Saint-Gérard. Une ambulance du SRI de Fosses-la-Ville conduite par Michaël Gosset accompagné de Christian Ponchelet roulait, feux bleus et bitonal allumés, en direction de Bioul pour une mission urgente. L’ambulance a alors doublé une voiture BMW série3 conduite par M.Gustave Cuman de Jambes. Alors que l’ambulance effectuait le dépassement, le conducteur de la voiture a viré à gauche sans apercevoir le véhicule de secours. Le choc a été inévitable, la BMW touché au flanc a fini sa course dans un Ford Mondéo stationnée dans la rue. Les pompiers de Fosses-la-Ville dirigés par leur commandant Philippe Scieur se sont rendus sur place avec le véhicule de désincarcération, une autopompe et une autre ambulance épaulée par le SMUR d’Auvelais. Les pompiers ont désincarcéré le conducteur coincé dans son véhicule en coupant le toit et les portes de la voiture. Blessé, il a ensuite été conduit au CHR de Namur. Une équipe de police de la zone Entre-Sambre et Meuse s’est chargée des constatations, la route étant bloquée dans les deux sens durant les opérations. Le dépanneur Pascal Marchand de Gougnies a enlevé l’épave de la BMW. Les deux ambulanciers impliqués dans l’accident s’en tirent avec quelques contusions mais sans trop de mal. Quant à l’ambulance, elle sera indisponible durant quelques semaines le temps des réparations ce qui est un peu embêtant pour le service d’incendie fossois qui n’assurera ses missions qu’avec deux véhicules au lieu de trois pendant cette période.

Article: L'Avenir
Photo: SAMNAT