Jeudi, 28 Mars 2024

Jemeppe sur Sambre (BE) accident de circulation 15/10/2011

Proposé par : pompierpro Le 17/10/2011 à 05:55

InternationalUn accident de voiture fait 6 blessés

MORNIMONT - Samedi vers 13 h 15, une violente collision a fait six blessés, heureusement légers. La collision s’est produite sur la RN 90 à hauteur de Mornimont. Une Volkswagen Sharan occupée par 5 personnes issues d’une famille de la région circulait en direction de Jemeppe. Le véhicule a entrepris de virer sur la gauche vers la rue du Rabot.

Lors de la manœuvre, il semble que la voiture a été percutée par une Ford S Max conduite par M. Éric Henry de Jemeppe, qui circulait en direction de Fosses.

Sous le choc, la Ford a dévié et a heurté une Volkswagen Polo qui attendait devant le panneau Stop de la rue du Rabot.

Conjointement, les pompiers de Fosses-la-Ville emmenés par l’adjudant Rudy Mazuin et ceux de Sambreville, dirigés par l’adjudant Stephane Decubber et le caporal Alain Madam, se sont rendus sur place avec autos-pompes et véhicules de balisage. Un des véhicules impliqué dans l’accident commençait à prendre feu et les pompiers ont dû circonscrire le début d’incendie.

Les ambulances de Fosses, Sambreville et le PIT de Gilly ont convergé sur les lieux du crash. Au total, six personnes ont été blessées, assez légèrement pour la plupart d’entre elles. Il s’agit de M. Henry de Jemeppe, Madison Dries de Tamines, Jeremy et Céline Londot de Jemeppe.

Les victimes ont été dirigées vers le CHR Val de Sambre d’Auvelais et la clinique Saint-Joseph de Gilly. Une équipe de la WPR de Daussoulx a recueilli les premiers éléments de l’enquête et procédé au balisage de la nationale. Pendant les opérations, le trafic vers Floreffe durant les opérations.

Les dépanneurs Gadisseur de Sombreffe et Degreef de Flawinne ont pris en charge les trois véhicules accidentés dont deux totalement hors d’usage.

moyens déployés:

SRI Fosses-la-Ville