Samedi, 20 Avril 2024

Payerne VD : Collège évacué suite à un fort dégagement de fumée

Proposé par : admin Le 30/11/2011 à 16:40

118 ExpressMercredi matin, trois cent cinquante élèves du collège secondaire Derrière la Tour ont été évacués. Un aspirateur industriel a brûlé et provoqué un fort dégagement de fumée. L'évacuation a été ordonnée par les pompiers et les élèves ont regagné les classes peu après. Il n'y a pas eu de blessé et le procureur de service a été renseigné.

Mercredi 30 novembre 2011, vers 08h30, un aspirateur industriel a brûlé provoquant un fort dégagement de fumée dans un local technique situé au troisième étage du collège secondaire Derrière la Tour, à Payerne, entre le bâtiment principal et la salle de sport. A leur arrivée sur place, les pompiers ont ordonné l'évacuation des dix huit classes. Environ trois cent cinquante élèves ont quitté les locaux dans le calme. Vers 09h30, après la ventilation des locaux, les élèves ont tous regagné les salles de cours. Selon les premiers éléments recueillis sur place, cet appareil fonctionnait depuis quelques minutes et a soudainement brûlé, sans causer d'autres dégâts.

Le procureur de service a été renseigné et renonce à ouvrir une instruction pénale.

La Direction des écoles a renseigné verbalement chaque élève sur les événements qui se sont déroulés dans le collège durant la matinée; les cours ont repris leur déroulement normal.

Cet incident a nécessité l'intervention du Service de défense incendie et secours de Payerne avec 20 hommes et 6 véhicules ainsi que d'une patrouille des gendarmes du poste de Payerne.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Payerne VD : Collège évacué suite à un fort dégagement de fumée