Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - St-Ursanne JU : Incendie dans une usine
, 28 Avril 2024

St-Ursanne JU : Incendie dans une usine

Proposé par : admin Le 06/02/2012 à 19:50

118 ExpressLundi 6 février aux alentours de 6h30, un incendie s'est déclaré dans une usine de fabrication de pièces automobiles à St-Ursanne.

L'origine du sinistre se trouvait dans une grosse presse permettant l'assemblage des pièces. Une fumée épaisse s'est échappée du bâtiment. La température de -20°c n'a pas aidé le travail des forces d'intervention.

Le risque de pollution chimique et toxique étant élevé, un périmètre de sécurité a été établi par la police cantonale et un barrage installé sur le Doubs pour prévenir le risque d'écoulement de produits.

Au total, 12 véhicules et une soixantaine de pompiers ont été déployés sur place épaulés par 2 ambulances et plusieurs patrouilles de police.

Le sinistre a pu être totalement maitrisé et aux alentours de 13h00 la situation était revenue à la normale.

Véhicules présents

Sis Clos-du-Doubs