Vendredi, 29 Mars 2024

Tsanfleuron VS : crash d'un avion de tourisme

Proposé par : admin Le 03/03/2012 à 16:30

118 ExpressLe 03.03.2012 vers 10h50, la centrale d'engagement de la Police cantonale valaisanne a été informée d'un accident d'avion survenu au Glacier des Diablerets/Tsanfleuron, sur le territoire de la commune de Savièse. L'alerte a été donnée par le pilote d'un appareil qui survolait la zone.

Les circonstances de l'accident sont indéterminées pour le moment. L'enquête devra déterminer si le crash s'est produit lors d'une phase d'approche ou lors de l'atterrissage.

Les deux occupants ont été blessés. Ils ont été désincarcérés avant d'être acheminés à l'hôpital de Sion. Il s'agit d'un couple dont les identités ne sont pas encore connues.
L'appareil, un petit avion de tourisme biplace, avait décollé de Bex.

Les secouristes sont intervenus à bord de 3 hélicoptères d'Air-Glaciers. Des pompiers de Sion ont été engagés pour procéder à la désincarcération des occupants. La Police cantonale s'est rendue sur les lieux pour les premières mesures. L'enquête est assurée par le bureau d'enquête fédéral pour les accidents d'avions civils.

Tsanfleuron VS : crash d'un avion de tourisme