Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Suisse alémanique : Nombreux accidents de la circulation
Mercredi, 03 Juillet 2024

Suisse alémanique : Nombreux accidents de la circulation

Proposé par : admin Le 17/12/2004 à 15:03

118 ExpressBERNE - Le verglas a provoqué de nombreux accidents de la circulation en Suisse alémanique. Sur l'autoroute A13, dans le canton de Saint-Gall, douze voitures et deux camions ont été impliqués dans un carambolage qui n'a pas fait de blessé.

Il pleuvait et la température était inférieure à zéro degré lorsque l'accident s'est produit vers 05h50, a indiqué la police saint-galloise dans un communiqué. L'autoroute a été fermée à la circulation jusqu'à 10h00 entre Haag et Buchs.

Cinq accidents se sont produits en une heure sur un pont autoroutier de l'A7 à hauteur de Müllheim (TG). Une voiture de police qui se trouvait sur place après les premiers accidents a été endommagée par un autre véhicule surpris par le verglas.

A Hägendorf (SO), 15 véhicules ont été impliqués vers 06h30 dans un carambolage causé par le verglas. Il n'y a pas eu de blessé, mais seulement des dégâts matériels. La route a été fermée à la circulation le temps de dégager les véhicules.

La police de Bâle-Campagne a aussi recensé plusieurs accidents qui n'ont fait en général que des dégâts matériels. Une jeune femme a toutefois été blessée lorsque son véhicule s'est retrouvé sur le toit après une embardée causée par le verglas.

SDA-ATS

Source : swissinfo.org