Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Baar (ZG) : Trois pompiers blessés et 30 personnes évacuées
Mercredi, 03 Juillet 2024

Baar (ZG) : Trois pompiers blessés et 30 personnes évacuées

Proposé par : admin Le 21/12/2004 à 22:14

118 ExpressBaar (AP) Un gros incendie a ravagé un immeuble d'habitation et de surfaces commerciales durant la nuit de vendredi à samedi à Baar (ZG). On déplore trois blessés légers parmi les pompiers et 30 personnes ont été évacuées, a précisé samedi la police cantonale zougoise. Quelque 150 pompiers et secouristes ont été mobilisés pour maîtriser les flammes.

L'alerte a été donnée à 02.41 heures. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'immeuble était totalement embrasé. Ce qui a rendu difficile l'évacuation des 30 personnes qui se trouvaient sur les lieux et dans les immeubles voisins.

Les habitants des bâtiments voisins ont pu rentrer chez eux trois heures plus tard, mais ceux de l'immeuble dévasté par le feu ont dû loger à l'hôtel et chez d'autres habitants. Lors de l'intervention, trois pompiers ont été légèrement intoxiqués par la fumée. On ne connaît pas encore l'origine du sinistre. AP
th/pc

Baar (ZG) : Trois pompiers blessés et 30 personnes évacuées