Mercredi, 03 Juillet 2024

Bâle: un camion en feu provoque un bouchon de près de six heures

Proposé par : admin Le 21/12/2004 à 22:16

118 ExpressBÂLE - Un camion en feu a complètement paralysé l'autoroute et la route cantonale à l'entrée de la ville de Bâle samedi en début de soirée. Deux explosions ont eu lieu, mais personne n'a été blessé. L'accident a provoqué un bouchon pendant près de six heures.

Vers 17h20, un camion-remorque transportant de l'engrais et des plantes a percuté la barrière de sécurité sur le pont de la "Forêt noire", qui enjambe le Rhin, à la suite vraisemblablement de la crevaison d'un de ses pneus, a indiqué la police cantonale. Le véhicule a ensuite pris feu et une voiture a aussi été endommagée à la suite d'une collision.

Le chauffeur du camion a pu vite s'extraire de la cabine et personne d'autre n'a été blessé, selon la police. L'incendie a été assez vite maîtrisé, mais deux explosions ont néanmoins surpris les pompiers. Une partie du matériel transporté par le camion s'est alors répandu sur la route ainsi que dans le Rhin.

L'opération de déblayage, rendue difficile en raison des dégâts causés par les flammes, a pris du temps. L'autoroute en direction de la Suisse et la route cantonale n'ont été réouvertes que vers minuit, précise la police.

Source : swissinfo.org

Bâle: un camion en feu provoque un bouchon de près de six heures