Mardi, 16 Avril 2024

Onoz ( Sambreville BE ) accident de moto 22/07/2012

Proposé par : pompierpro Le 25/07/2012 à 11:35

InternationalMotard gravement blessé à Onoz le 22 juillet 2012

Dans la soirée de dimanche, alors que le temps ensoleillé de ce week-end avait incité les conducteurs de deux roues à sortir leur machine, un grave accident s’est produit dans la descente d’Onoz.

Il était 20h30 lorsqu’une Honda FZR pilotée par de M. Alberto A, de Morlanwez, circulait rue des Quatre vents vers Onoz. Dans une courbe serrée, le motard a perdu le contrôle de sa moto qui a heurté le rail de sécurité et un panneau routier pour retomber lourdement sur le sol. Les pompiers de Sambreville emmenés par le sergent Stéphane Decubber ont envoyé un véhicule de balisage et une ambulance, de même que le SMUR de Gosselies.

Blessé gravement à la colonne vertébrale, le motard a été longuement conditionné par les urgentistes avant d’être conduit vers la clinique Notre-Dame de Gosselies. Une équipe de police de Jemeppe s’est chargée des constatations d’usage. La route a été fermée dans un sens durant les opérations. Cet accident allonge une longue liste de motards impliqués dans des accidents de la route ce week-end et, ayant payé un lourd tribut de leur personne.

S.G.

Moyens mis en oeuvre: Pompiers de Sambreville : 1 véhicule de commandement