Jeudi, 25 Avril 2024

Ardon VS : incendie dans une maison villageoise

Proposé par : admin Le 05/10/2012 à 21:00

118 ExpressLe 5 octobre 2012 peu avant 21h00, un incendie s'est déclaré dans une maison au centre du village d'Ardon. Sept personnes ont été blessées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, une forte explosion s'est produite à l'intérieur de cette maison villageoise de trois étages, située à la rue de la Fonderie. Un incendie s'est ensuite rapidement propagé à toute la bâtisse.

Une personne a été découverte inconsciente. Grièvement blessée, elle a été évacuée par ambulance à l'hôpital de Sion avant d'être transférée par hélicoptère au CHUV à Lausanne.

Six autres locataires ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits par ambulance dans les hôpitaux de Sion et Martigny.

Plusieurs habitants du quartier ont été évacués pour des raisons de sécurité. Ils ont été relogés pour la nuit dans le village.

Les causes du sinistre sont inconnues pour l'instant. Une enquête a été ouverte.

L'incendie est maîtrisé. Un service de piquet a été mis en place pour la nuit.

La route cantonale a été fermée à la circulation durant 2 heures.

Moyens engagés: Médecins - ambulances (5) - Pompiers (Ardon - Vétroz - Conthey - Sion - 50 hommes) Polices municipales d'Ardon et de Conthey - Police cantonale.

Source: Police Cantonale Valaisanne

Ardon VS : incendie dans une maison villageoise