Vendredi, 29 Mars 2024

Accident de circulation Ligny 19 mai 2013

Proposé par : pompierpro Le 21/05/2013 à 10:40

InternationalLIGNY - Dimanche au petit matin, un spectaculaire accident s’est produit chaussée de Charleroi, à Ligny. Quelques minutes après 6 h du matin, deux jeunes de la région de Charleroi circulaient à bord d’une Alfa Roméo 147, en direction du rond-point de Ligny.

Entre la station-service Octa + et le rond-point, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a dévié sur la gauche. Il a percuté violemment un poteau d’éclairage qui s’est sectionné sous le choc. La voiture s’est retrouvée sur le toit et a pris feu instantanément.

Les pompiers de Sambreville ont envoyé une ambulance et une autopompe, rejoints par leurs collègues de Fleurus. La voiture n’était plus qu’un brasier mais les deux occupants avaient pu sortir à temps. L’un d’entre eux, blessé, sera conduit vers le CHR Val de Sambre d’Auvelais. La police de la zone Samson s’est rendue sur place pour les constatations et s’inquiéter de la question de la conformité de la voiture. Les services d’Ores ont enlevé le poteau sectionné et neutralisé l’arrivée du courant électrique.

Le dépanneur Gadisseur de Sombreffe a enlevé l’épave calcinée. Les pompiers sur place parlaient d’un véritable miracle au niveau du bilan humain.

Moyens sur place: pour Sambreville: 1 ambulance et 1 autopompe

pour Fleurus: une autopompe