Vendredi, 17 Mai 2024

Cortaillod NE : Incendie dans un entrepôt

Proposé par : grossui Le 06/08/2013 à 15:40

118 ExpressUn gros incendie s’est déclaré ce vendredi 2 août 2013 en fin d’après-midi dans un hangar sur les hauts de Cortaillod.

Un incendie s’est déclaré peu après 17 heures dans la partie centrale du hangar qui abrite, notamment, le garage ATT, agence Suzuky, les cafés Centaure, un appartement et une centaine de boxes loués, route de Boudry 22.

Le feu a très rapidement dégagé une épaisse fumée noire, visible loin à la ronde.

D’importants moyens sont engagés pour combattre les flammes, qui ont rapidement percé le toit et qui se sont étendues à l’ensemble du bâtiment.

Quelques 80 pompiers sont sur place. Vingt-deux véhicules sont engagés, de même que 6 personnes de la protection civile. Il a été fait appel aux SIS de Neuchâtel et des Montagnes Neuchâteloises, au Centre de Secours du Littoral Ouest (CSLO), au Service Défense Incendie du Littoral Centre (SDILC) ainsi qu’aux sapeurs-pompiers du Vignoble.

Deux ambulances sont sur place, ainsi que 18 policiers. Deux personnes sont légèrement blessées et choquées. Le Service de la sécurité civile et militaire ainsi est également sur place, de même que le service de l’environnement.

Au vue de la fumée dégagée, tous les habitants de la région de Boudry et Cortaillod sont invités à fermer leurs fenêtres.

La chaussée droite de l’autoroute en direction de Bienne est fermée depuis le giratoire de Perreux, afin de permettre un transport d’eau.

La procureure de permanence s’est rendue sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine et la cause du sinistre.

Emre Ertan, officier de police judiciaire
Sylvie Favre, procureure

Source : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=6012

Photos : http://www.rtn.ch/rtn/Photos/Incendie-dans-un-entrepot-a-Cortaillod-02-08-13.html

Cortaillod NE : Incendie dans un entrepôt

colomboflo a écrit : le 31.10.2013 09:27:
bonjour, vous avez oublier de marquer que tous les porteurs d'ARI de Bôle- Colombier + 1 officier se sont rendu sur place pour préter main forte aux pompiers sur place la plus part très fatigués ce qui est normal vu la durée de l'engagement .