Samedi, 20 Avril 2024

Une ferme en feu provoque des retards de trains 30/10/2013

Proposé par : pompierpro Le 31/10/2013 à 06:40

118 Express

Un bâtiment a été la proie des flammes près de la place d'armes au sud de Romont (FR). L'incendie a provoqué des perturbations sur la ligne CFF Vauderens-Romont

Source 20 min.ch

Un incendie s’est déclaré mercredi vers 14 h 40 à la route de Drognens à Siviriez. Sur place, les agents ont été mis en présence d’un rural en feu. 66 sapeurs-pompiers ont réussi à maîtrisé le sinistre et a l’empêché de se propager à l’habitation située à proximité. Six personnes vivant dans les lieux ont été évacuées. Personne n’a été blessé ni incommodé par la fumée.

Dans la ferme était entreposé du fourrage et des machines. Au-moins six veaux ont également pu être sortis à temps de la bâtisse. Celle-ci a été fortement endommagée. Selon le Service de l’environnement, aucun écoulement n’a été constaté dans la Glâne.

La ligne CFF Vauderens-Romont a été légèrement perturbée avant que les trains ne circulent à nouveau normalement vers 15 h 30. Pour l’heure les causes du sinistre n’ont pas pu être déterminées.

note de pompierpro:

voici un lien photo