Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lausanne: incendie de refuge 12/01/2014
Jeudi, 25 Avril 2024

Lausanne: incendie de refuge 12/01/2014

Proposé par : pompierpro Le 12/01/2014 à 11:45

118 Express

L'un des refuges de Sauvabelin détruit par les flammes

Un incendie a détruit, ce dimanche matin, le refuge que Lausanne propose rue de la Clochatte, dans le bois de Sauvabelin. Il n'y avait personne sur place à l'arrivée de la police.

C'est un riverain qui a donné l'alerte, ce dimanche matin peu avant 8h30. Le toit du refuge du chemin de la Clochatte 2, au bois de Sauvabelin, était en feu.

«Il n'y avait personne sur place à l'arrivée de la première patrouille de police», raconte Sylvain Jacot-Descombes, porte-parole de la police municipale de Lausanne. Un gros dispositif a très vite été mis en place, avec près de 40 intervenants (11 policiers, 18 pompiers et 10 personnes en soutien sanitaire). A 10h30, le feu était sous contrôle, mais pas encore maîtrisé. «Les pompiers doivent encore enlever les tuiles pour s'assurer qu'il n'y a pas encore des parties de la toiture qui bouronneraient encore, ajoute le policier. Lorsqu'ils auront sécurisé la zone, nous pourrons débuter notre enquête». (24 heures)

Lausanne: incendie de refuge 12/01/2014