Mercredi, 14 Novembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Incendie: Grimentz a échappé au pire, grâce à la rapidité des pompiers

Proposé par : pompierpro Le 13/03/2014 à 18:50

118 ExpressC'est grâce aux professionnalisme du CSI d'Anniviers que le vieux village de Grimentz n'est pas parti en fumée, mercredi. Les hommes du feu de la commune sont intervenus très rapidement, évitant ainsi que l'incendie ne se propage à tout le cœur historique du village.


C'est grâce au professionnalisme du CSI (Centre de secours incendie) d'Anniviers que le vieux village historique de Grimentz n'est pas parti en fumée hier après-midi. L'alerte d'un chalet incendié a en effet été donnée à 14 h 40 au commandant du CSI Claude Peter. Avant 15 heures, les premières lances à incendie étaient déjà opérationnelles. Elles ont empêché que les flammes ne se propagent dans un vieux village en bois aux constructions collées les unes aux autres.

Grâce à cette célérité, le vieux Grimentz n'a pas pris feu comme une boîte d'allumettes. Le centre historique autour de la maison de la bourgeoisie a ainsi été sauvé par les 45 hommes du CSI d'Anniviers formés de manière professionnelle. Selon le président de la commune d'Anniviers Simon Epiney l'accent a été mis sur la sécurité ces dernières années. Avec l'efficacité que l'on a pu constater à Grimentz.

Incendie: Grimentz a échappé au pire, grâce à la rapidité des pompiers

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !