Vendredi, 29 Mars 2024

Proposé par : pompierpro Le 19/03/2015 à 11:45

118 Express

GENÈVE

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de tri du quartier de la Praille à Genève. Le pire est passé. Aucun blessé.

Plus de 100 mètres cube de déchets ont été la proie des flammes. L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée mais n'a pas fait de blessés.

L'alarme a été donnée à 2h22 par une patrouille de police, explique jeudi le capitaine du Service d'intervention et de secours Marc Feuardent. A l'arrivée des pompiers, l'incendie était déjà très important. Des déchets accumulés en vrac à l'extérieur étaient en flammes.

Route des Jeunes fermée

Le SIS a déployé de gros moyens avec notamment cinq «lances canon» de moyenne portée. Les trente sapeurs-pompiers du SIS ont été aidés par une vingtaine d'hommes des compagnies de Lancy et de Carouge. Les pompiers ont maîtrisé le feu vers 7 heures.

Les flammes ne se propagent plus, mais il faut encore gicler et creuser pour venir à bout de cet incendie, précise le capitaine Feuardent. Les pompiers devraient rester sur place jusqu'en début d'après-midi. Un tronçon de la route des Jeunes a dû être fermé.

L'origine du sinistre n'est pas connue. Une enquête est en cours. Plusieurs incendies ont déjà éclaté ces dernières années dans ce centre de tri (photo).

source: le matin

Les pompiers viennent à bout d'un incendie colossal 19/03/15