Jeudi, 28 Mars 2024

accident de train en Allemagne

Proposé par : pompierpro Le 10/02/2016 à 12:45

International

Au moins dix personnes sont mortes, mardi 9 février, dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l’Allemagne, selon le dernier bilan de la police. L’accident a en outre fait 18 blessés graves et 63 légers.

Plus de 500 secouristes se sont relayés depuis le début de la journée pour désincarcérer les blessés toujours présents dans les carcasses des trains, alors même que les voies ferrées sont difficilement accessible. Les secours sont confrontés à « une très grande souffrance » et à « des blessures inimaginables », a fait savoir le ministre de l’intérieur bavarois. Les secours recherchent toujours une personne portée disparue, avec de « faibles espoirs » de la retrouver vivante, a annoncé la police bavaroise en fin d’après-midi.

« Je suis bouleversée et triste après ce grave accident ferroviaire », a déclaré Angela Merkel. La chancelière allemande a indiqué dans un communiqué que « [ses] pensées [allaient] en particulier aux familles des neuf personnes qui y ont perdu la vie », tout en se disant « confiante dans le fait que les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour déterminer les causes de cet accident ».

Source: le monde.fr

accident de train en Allemagne