Vendredi, 29 Mars 2024

Proposé par : pompierpro Le 14/06/2016 à 06:00

118 Express

COPPET ( VD )

Dimanche, une voiture a fait une embardée sur l'autoroute Genève-Lausanne. Le conducteur et sa fille de 8 ans sont sévèrement touchés.

L’autoroute A1 a été fermée hier dès 18 h et durant plusieurs heures entre l’échangeur du Vengeron, à Genève, et la sortie de Coppet, à la suite d’un accident qui s’est produit en fin d’après-midi à la hauteur de Chavannes-des-Bois. Un bouchon s’est formé, de l’aéroport à Versoix, sur la route du lac.

L'accident a été si violent que l'autoroute A1 a dû être fermée à la circulation, entre l'échangeur du Vengeron, à Genève, et la sortie de Coppet (VD), pendant plusieurs heures. Dimanche, vers 18h, le conducteur d'une Audi bleue immatriculée dans le canton de Genève, circulait en direction de Lausanne lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa voiture.

Celle-ci a violemment heurté un poteau téléphonique et a fini son embardé dans l'herbe, en bordure de l'autoroute, indique dimanche soir la Police cantonale vaudoise dans un communiqué.

La vie d'une fillette en danger

Les quatre occupants du véhicule ont été blessés. Coincé dans l'habitacle, le conducteur a dû être désincarcéré par les pompiers. Ce sont ceux de Nyon et ceux de Genève qui sont intervenus. Dès qu'il a pu être sorti, ce Suisse de 32 ans, grièvement blessé, a été héliporté aux HUG par la REGA. Un second hélicoptère de la Garde aérienne suisse a également emmené à Genève la fille du conducteur, âgée de 8 ans, dont la vie est en danger.

Les deux autres blessés, une femme de 29 ans et un garçon de 4 ans ont quant à eux été conduits en ambulance à l'hôpital de Nyon et aux HUG.

L'autoroute a dû être entièrement fermée à la circulation, dans le sens Genève-Lausanne, pour permettre l'intervention des secours et les relevés nécessaires à l'enquête. La mesure, qui devait être levée peu avant minuit, a causé d'importants bouchons sur les itinéraires de déviations mis en place.

(jcu/20 minutes/ats)

Fillette grièvement blessée dans un accident sur l'A1 12/06/2016