Vendredi, 19 Avril 2024

Proposé par : pompierpro Le 11/10/2016 à 11:05

118 Express

Genève

Un petit incendie s’est déclaré dans un immeuble du quartier de la Coulouvrenière, lundi. Vite maîtrisé par les pompiers, le sinistre n'a pas fait de blessés.

Une forte fumée a été signalée au 22 rue de l’Arquebuse, dans le centre de Genève, lundi à 16h12. Le Service d’incendie et de secours (SIS) est intervenu avec plusieurs véhicules. «Après avoir investigué, il s'est avéré qu'il s'agissait de détritus qui avaient pris feu dans un saut de loup, situé au bas d'un bâtiment attenant, à la rue du Diorama», explique le lieutenant Frédéric Jaques du SIS. La fumée a gagné la chaufferie et s'est propagée dans tout l'immeuble.

Ce dernier n'a pas été évacué. Les pompiers ont vite maîtrisé l'incendie puis ont ventilé les locaux. Aucun blessé ni intoxiqué n'est à déplorer mais une personne exposée à la fumée a été contrôlée à l'extérieur. Le SIS a rangé son matériel aux alentours de 16h50. Le sinistre a mobilisé 4 véhicules, une ambulance et 15 soldats du feu. La police avait elle procédé à la fermeture des deux rues concernées.

Source : 20 min.ch

Montage photo: pompierpro