Jeudi, 25 Avril 2024

Fribourg : Vingt personnes évacuées suite à un incendie dans un cinéma

Proposé par : admin Le 05/01/2005 à 20:01

118 ExpressFribourg - Vingt personnes ont été évacuées dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un incendie qui s'est déclaré dans un cinéma au centre-ville de Fribourg. Tous les locataires de l'immeuble ont pu regagner leur appartement mercredi matin, a précisé la police cantonale fribourgeoise. Deux personnes ont été légèrement incommodées par la fumée.

La police et les pompiers sont intervenus vers 04.00 heures mercredi au cinéma Corso, situé sur le boulevard de Pérolles. En raison de la progression du feu, ils ont décidé d'évacuer les habitants de l'immeuble. Pour ce faire, les pompiers et les gendarmes ont dû réveiller plusieurs personnes et enfoncer les portes de plusieurs appartements où personne ne répondait.

Un habitant qui s'était réfugié sur un toit a été évacué par les pompiers au moyen de l'échelle. Les 20 personnes évacuées ont été rassemblées dans un restaurant avant de regagner leurs logements dans la matinée. Deux personnes incommodées par la fumée ont été soignées sur place. En tout, 34 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre.

La cause de cet incendie n'est pas établie pour l'instant. Une enquête a été ouverte. Le montant des dégâts est important, mais n'est pas encore connu.

AP - og/t

Fribourg : Vingt personnes évacuées suite à un incendie dans un cinéma