Jeudi, 28 Mars 2024

Genève : Une conduite d'eau se rompt

Proposé par : admin Le 11/01/2005 à 19:13

118 ExpressUne impressionnante inondation s'est produite peu après midi au 61, route de Florissant à Genève. Suite à la rupture d'une conduite d'eau courante, d'un diamètre de 15 centimètres, les quatre commerces de la route précitée, ainsi que les garages et allées 2 à 16 des immeubles de la rue Robert-de-Traz ont rapidement été recouvert d'eau.

Celle-ci montait à hauteur de chevilles. L'alerte a été donnée à 12h17. Peu après, les pompiers dépêchaient sur place 8 véhicules et 25 hommes. Le trottoir retrouvait une apparence plus ou moins normale vers 14h. Il conservait néanmoins les stigmates de l'incident. En face de la librairie Payot, le bitume a été littéralement éventré par le jaillisement de l'eau venue des sous-sols. En milieu d'après-midi, les pompiers s'efforçaient encore de vider les magasins. (jfa)

Source : tdg.ch

Genève : Une conduite d'eau se rompt