Lundi, 28 Mai 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Il tente de s’échapper à plus de 140 km/h sur la route gelée

Proposé par : admin Le 27/01/2005 à 12:18

118 ExpressUne soirée arrosée s’est terminée par un drame, mardi soir, au nord de Lausanne. Intercepté par les gendarmes, un automobiliste a pris la fuite. Après avoir traversé le village de Mex, il a fini sur le toit.


Mais qu’est-ce qui a pris ce quadragénaire de la région? Hier, les agents et les secouristes se posaient encore la question.

Grièvement blessé, l’homme, âgé de 44 ans, a été emmené au CHUV par ambulance. Selon la police cantonale, il est polytraumatisé.

Les faits se sont déroulés vers 23 heures, près de Villars-Sainte-Croix. Une patrouille était occupée à ramasser les débris d’un accident, quand l’attention des policiers a été attirée par le comportement de trois automobilistes qui se suivaient de près sur la route cantonale.

Une VW Golf a en effet effectué une marche arrière. Elle a ainsi heurté la BMW qui roulait derrière, suivie encore d’une Peugeot 205.

Les gendarmes ont arrêté ces trois voitures et contrôlé leurs occupants. Ceux-ci étaient visiblement sous l’influence de l’alcool, indique Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police vaudoise.

Au cours de ce contrôle, le conducteur de la BMW a soudain pris la fuite. Les agents ont aussitôt demandé du renfort, prié les deux autres automobilistes de rester sur place, et pris la voiture en chasse.

Spectaculaire embardée

Fonçant dans la nuit, sur la chaussée verglacée, la berline grise a roulé à plus de 140 km/h à travers Mex.

A la sortie de la localité, dans une légère courbe en direction de Penthaz, elle est sortie de la route et a percuté une balise. Elle a ensuite défoncé une clôture, dont les piliers sont en béton, avant de se retourner et de tomber sur le toit. Les pompiers de Lausanne sont intervenus pour sortir le blessé de l’habitacle.

Partis sans demander leur reste

Entre-temps, de leur côté, les deux autres automobilistes, on s’en doute, n’avaient pas attendu le retour des gendarmes et avaient filé à l’anglaise.

Ils ont été interpellés un peu plus tard dans la nuit, à leur domicile, dans le Nord vaudois. Selon la police, ces Suisses sont âgés de 47 et 59 ans.

Des prises de sang ont été effectuées et les deux hommes ont été entendus. L’un d’eux, qui n’avait par ailleurs pas de plaque, accusait un taux d’alcoolémie de 2,17‰.

Leurs permis de conduire leur ont été retirés sur-le-champ. L’alcoolémie du blessé a également été demandée.

Par PATRICK COMBREMONT

Source : 24Heures

Lausanne (VD) : Il tente de s’échapper à plus de 140 km/h sur la route gelée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !