Lundi, 15 Octobre 2018

Actualit des sapeurs-pompiers

Lausanne (VD) : Il tente de schapper plus de 140 km/h sur la route gele

Propos par : admin Le 27/01/2005 à 12:18

118 ExpressUne soire arrose sest termine par un drame, mardi soir, au nord de Lausanne. Intercept par les gendarmes, un automobiliste a pris la fuite. Aprs avoir travers le village de Mex, il a fini sur le toit.

Mais quest-ce qui a pris ce quadragnaire de la rgion? Hier, les agents et les secouristes se posaient encore la question.

Grivement bless, lhomme, g de 44 ans, a t emmen au CHUV par ambulance. Selon la police cantonale, il est polytraumatis.

Les faits se sont drouls vers 23 heures, prs de Villars-Sainte-Croix. Une patrouille tait occupe ramasser les dbris dun accident, quand lattention des policiers a t attire par le comportement de trois automobilistes qui se suivaient de prs sur la route cantonale.

Une VW Golf a en effet effectu une marche arrire. Elle a ainsi heurt la BMW qui roulait derrire, suivie encore dune Peugeot 205.

Les gendarmes ont arrt ces trois voitures et contrl leurs occupants. Ceux-ci taient visiblement sous linfluence de lalcool, indique Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police vaudoise.

Au cours de ce contrle, le conducteur de la BMW a soudain pris la fuite. Les agents ont aussitt demand du renfort, pri les deux autres automobilistes de rester sur place, et pris la voiture en chasse.

Spectaculaire embarde

Fonant dans la nuit, sur la chausse verglace, la berline grise a roul plus de 140 km/h travers Mex.

A la sortie de la localit, dans une lgre courbe en direction de Penthaz, elle est sortie de la route et a percut une balise. Elle a ensuite dfonc une clture, dont les piliers sont en bton, avant de se retourner et de tomber sur le toit. Les pompiers de Lausanne sont intervenus pour sortir le bless de lhabitacle.

Partis sans demander leur reste

Entre-temps, de leur ct, les deux autres automobilistes, on sen doute, navaient pas attendu le retour des gendarmes et avaient fil langlaise.

Ils ont t interpells un peu plus tard dans la nuit, leur domicile, dans le Nord vaudois. Selon la police, ces Suisses sont gs de 47 et 59 ans.

Des prises de sang ont t effectues et les deux hommes ont t entendus. Lun deux, qui navait par ailleurs pas de plaque, accusait un taux dalcoolmie de 2,17.

Leurs permis de conduire leur ont t retirs sur-le-champ. Lalcoolmie du bless a galement t demande.

Par PATRICK COMBREMONT

Source : 24Heures

Lausanne (VD) : Il tente de schapper plus de 140 km/h sur la route gele

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !