Vendredi, 29 Mars 2024

Kappel (SO) : Centre de requérants d'asile incendié - deux blessés

Proposé par : admin Le 29/01/2005 à 17:18

118 ExpressKAPPEL - Des inconnus ont mis le feu la nuit dernière au centre de requérants d'asile à Kappel (SO). Deux personnes, dont un pompier, ont été légèrement blessées. Les dégâts devraient dépasser les 100 000 francs, a indiqué la police.

Un habitant du centre a donné l'alerte vers 3h00 du matin. A l'arrivée de la police quelques minutes plus tard, le bâtiment était déjà la proie des flammes. Malgré l'intervention rapide d'une cinquantaine de pompiers, le feu s'est étendu aux combles et a rendu les locaux inhabitables.

Les personnes présentes dans le bâtiment ont pu se sauver. Elles ont été logées dans un abri de la protection civile, a indiqué la porte-parole de la police soleuroise.

Un demandeur d'asile s'est plaint de douleurs aux yeux en raison de la fumée. Lors de l'intervention, une femme pompier a été touchée par un objet et légèrement blessée. Les deux ont été transportés à l'hôpital pour un contrôle.

Le feu a été bouté au moyen d'un combustible à des déchets déposés sur le côté est de la maison, selon les premières investigations de la police. Un requérant a observé deux inconnus s'éloignant en courant du bâtiment avant d'enfourcher une motocyclette. Jusqu'à présent, la police n'a pas d'indice qu'il s'agit d'un acte raciste.

Source : swissinfo/Radio Suisse Internationale - www.swissinfo.org

Kappel (SO) : Centre de requérants d'asile incendié - deux blessés